Siblu hier et aujourd'hui
Riche de plus de 40 années d’expérience, Siblu est aujourd’hui l’un des leaders français sur le marché des villages de plein air haut de gamme.
Entreprise engagée, Siblu exploite en 2023, 29 campings en France et 4 aux Pays-Bas. Chez Siblu, les campings sont également appelés des villages.
Forte d’une croissance maîtrisée, notre société nourrit de grandes ambitions de croissance sur le marché français mais également à l’échelle européenne avec une première implantation aux Pays-Bas et d’autres pays dans les années à venir.
Notre stratégie s’appuie en outre sur des opportunités d’acquisition ou de location de sites de qualité.
Leader français sur le marché des campings pour propriétaires de mobil-homes
Salariés sous contrat en haute saison
Campings en Europe en 2022 (29 en France, 4 aux Pays-Bas)
Nombre d’emplacements proposés à la location en 2023, avec plus de 11 500 propriétaires de mobil-homes
De clients satisfaits (propriétaires de mobil-homes et vacanciers) en 2022
Chiffre d’affaires en millions d’euros en 2022
Volume de dépenses touristiques des clients Siblu par rapport à la moyenne du secteur
Standing 4 et 5 étoiles pour nos clients
Nombre moyen d’emplacements par camping Siblu
D'investissement moyen par an au sein de nos campings en 2022
Collaborateurs en équivalent temps plein en 2022
De vacanciers français en 2022 (34 % d’étrangers avant la pandémie)
Notation moyenne de satisfaction 2022 pour l’ensemble des campings Siblu
Semaines de vacances vendues en 2022
Reversés par an aux collectivités locales sous forme de loyers, redevances et taxe de séjour
30% d’émissions en moins par emplacement en 2030