Aller au contenu principal

Notre Démarche Sociale

Notre démarche de responsabilité sociétale des entreprises

Développer notre activité

* 29 villages implantés en France & 4 aux Pays-Bas

* CA Groupe toutes activités confondues : 200 M€

 

 

Accueillir les familles

* 11 500 résidents en 2023

* 67 000 semaines de vacances vendues

* 81% de clients propriétaires de mobil-home satisfaits

* 81% de vacanciers satisfaits

 

 

Prendre soin du capital humain

* environ 500 collaborateurs en CDI

* 1 036 collaborateurs en équivalent temps plein

* environ 1 800 contrats de travail en haute saison

* Plus de 470 salariés formés en 2022

 

 

Créer de la valeur pour les territoires

* Ouverture des sites : une majorité de nos campings sont ouverts 9 mois par an

* 4 millions d’euros reversés aux collectivités (taxtes de séjour et loyers)

* 15 000 arbres inventoriés

Etre à l’écoute des clients et des salariés
Conditions de travail
88%

Des employés de Siblu ont déclaré être satisfaits de leur travail, en 2020.

Être à l’écoute de nos clients
81%

Taux global de satisfaction des clients propriétaires et des vacanciers dans tous nos campings

Participer à la vie économique locale
Animation des territoires

Siblu participe fortement à la vie économique locale, en animant des stations balnéaires et des lieux touristiques proches de ses campings, tout au long de l’année.

67% des résidents déclarent fréquenter leur mobil-home plus de 10 fois par an !

 

Emplois locaux

Artisans et sous-traitants locaux sont régulièrement sollicités pour des travaux de rénovation ou d’entretien. Les campings Siblu emploient des permanents et des saisonniers au sein des territoires dans lesquels ils sont implantés.

 

Partenariats culturels et solidaires

Siblu soutient des événements culturels, au coeur des territoires (Le Cinéma de Quiberon, le Festival Violons sur le Sable de Royan). Avec l’Association Télémaque, Siblu met en place des actions de mentorat entre un salarié de l’entreprise et de jeunes élèves du secondaire.
>> En savoir plus sur nos actions de mentorat

 

Animer une communauté de fournisseurs

Siblu est engagé depuis longtemps auprès de ses fournisseurs, une relation de confiance animée par le Siège ou les campings.

Contribuer à transformer la société

Chez Siblu, nous nous engageons à contribuer pour atteindre les Objectifs de Développement Durable de l'ONU en mettant en œuvre des pratiques durables dans tous nos domaines d'activité.

 
En savoir plus sur les Objectifs
Une politique de protection des personnels et clients

Nous avons des procédures détaillées pour la protection des clients et personnels, essayant de prévenir tous les risques.

Chaque accident (client & personnel) est reporté dans notre système informatique, et relayé aux acteurs concernés afin d’examiner les causes de ces accidents, et d’en prévenir d’autres.

 

Nous avons un système de contrôles quotidiens, hebdomadaires, mensuels, et annuels qui couvrent tous les risques réels de nos villages. Chaque défaillance est reportée automatiquement aux acteurs concernés.

 

Nous réalisons un audit interne deux fois par saison afin de s’assurer de la conformité de nos sites avec les préconisations et exigences du siège. Un expert d’hygiène alimentaire audite tous nos restaurants deux fois par saison afin de réduire le risque d’intoxication, et améliorer la qualité pour nos clients. Ces recommandations sont prises en compte chaque année pour les investissements de gros entretien et réparation.

La sécurité : un enjeu prioritaire

Siblu s’impose une politique sécuritaire stricte avec les plus hauts standards et au-delà des normes exigées. La société dispose notamment d’un système de contrôle permanent pour une intervention rapide en cas d’incidents sur ses villages. 

 

Les sites et les infrastructures sont régulièrement inspectés, tous les complexes aquatiques sont encadrés par des surveillants de baignade à n’importe quelle heure du jour, les clubs enfants sont réglementés par une charte. 

 

En Languedoc Roussillon, Siblu est ainsi pionnier en matière de veille hydrométéorologique dans le secteur de l’hôtellerie de plein air.

 

La société est référente auprès de l’APAVE pour ses méthodes en matière de procédures d’installation de Résidences Mobiles de Loisirs.

Nos actions

Solidarité

Solidarité

Mentorat avec Télémaque, Intégration de réfugiés avec le programme Hope, Appel à projets

Parité Femme / Homme

Parité Femme / Homme

Notre engagement en faveur de l'égalité professionnelle, Index de parité femme/homme 2023

Diversité culturelle

Diversité culturelle

Siblu, c’est d’abord une grande famille qui respecte la personnalité de chacun