Skip to main content

Qui sommes-nous ?

Siblu, une histoire riche depuis 1975

Siblu, une entreprise solide et rentable

Siblu hier et aujourd'hui

Leader français
Leader français

Riche de plus de 40 années d’expérience, Siblu est aujourd’hui l’un des leaders français sur le marché des villages de plein air haut de gamme.

33 campings
33 campings

Entreprise engagée, Siblu exploite en 2023, 29 campings en France et 4 aux Pays-Bas. Chez Siblu, les campings sont également appelés des villages.

Notre ambition
Notre ambition

Forte d’une croissance maîtrisée, notre société nourrit de grandes ambitions de croissance sur le marché français mais également à l’échelle européenne avec une première implantation aux Pays-Bas et d’autres pays dans les années à venir.

Notre stratégie
Notre stratégie

Notre stratégie s’appuie en outre sur des opportunités d’acquisition ou de location de sites de qualité. 

Siblu, en quelques chiffres

#1

Leader français sur le marché des campings pour propriétaires de mobil-homes

2000

Salariés sous contrat en haute saison

33

Campings en Europe en 2022 (29 en France, 4 aux Pays-Bas)

17 700

Nombre d’emplacements proposés à la location en 2023, avec plus de 11 500 propriétaires de mobil-homes

80 %

De clients satisfaits (propriétaires de mobil-homes et vacanciers) en 2022

212M€

Chiffre d’affaires en millions d’euros en 2022

x2

Volume de dépenses touristiques des clients Siblu par rapport à la moyenne du secteur

Standing 4 et 5 étoiles pour nos clients

552

Nombre moyen d’emplacements par camping Siblu 

20M€

D'investissement moyen par an au sein de nos campings en 2022

1 036

Collaborateurs en équivalent temps plein en 2022

86%

De vacanciers français en 2022 (34 % d’étrangers avant la pandémie)

4/5

Notation moyenne de satisfaction 2022 pour l’ensemble des campings Siblu

67 000

Semaines de vacances vendues en 2022

4 M€

Reversés par an aux collectivités locales sous forme de loyers, redevances et taxe de séjour

Localisation de nos campings
Carte des villages Siblu en 2023

VISION 30/30

30% d’émissions en moins par emplacement en 2030